Menuiserie Verdie portes de garage Perpignan

Le portail est l’image même de votre habitation aux yeux de vos invités.  Protégeant aussi votre propriété c’est un équipement à long terme dont l’investissement ne doit pas être négligé.

Chez Verdié, nous vous conseillons sur les différents types de matériaux et d’ouvertures afin de vous aider à trouver un portail fiable et pratique pour vos projets de rénovation et/ou de construction en menuiserie extérieure.

Quel type de matériau choisir ?

Les différents matériaux des portails permettent désormais d’allier modernité et résistance:

  • PVC: C’est un matériau qui ne s’oxyde pas, et qui ne nécessite donc pas d’entretien spécifique. Léger et facile à poser, il possède une structure de soutien.
  • ALU: Ce matériau est adapté à tout type d’architecture. Il est totalement recyclable. Offre légèreté et résistance.

Quel type d’ouverture choisir?

  • Portails à battants: Les portails à battants s’adaptent à presque toutes les configurations. Ils peuvent être ajourés, semi-pleins ou pleins pour assurer l’intimité de votre espace. Afin de se protéger des agressions climatiques, il existe aussi des lames brise-vent. 
  • Portails coulissants: Présentant les mêmes caractéristiques que les portails à battants, les portails coulissants sont adaptés aussi bien aux petites surfaces de terrain qu’aux très grandes dimensions et le refoulement peut-être positionné à droite ou à gauche.